Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont - Carvin

VIP-Blog de dlr14eme_62

Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont -  Carvin
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

525 articles publiés
dans cette catégorie
858 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 27/07/2008 15:06
Modifié : 18/03/2012 16:44

Garçon (71 ans)
Origine : Carvin
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Décembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
293001020304


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Contacts/Adhésions/ Vie du mouvement ] [ Canton de Rouvroy - Méricourt - Drocourt + Bois Bernard (CACH) ] [ Canton d'Hénin Beaumont - Noyelles Godault ] [ Canton de Leforest - Evin Malmaison - Dourges - Courcelles lès Lens ] [ Canton de Montigny en Gohelle - Hénin Beaumont ouest ] [ Canton de Carvin Libercourt ] [ Canton de Courrières - Oignies ] [ Généralité ] [ TV/Radio/Vidéo/Net et autres médias ] [ TRIBUNE LIBRE ]

CONSEIL MUNICIPAL

27/09/2011 19:27

CONSEIL MUNICIPAL


Un conseil municipal se déroulera le Mercredi 28 septembre 2011 à 18 h 00 dans les salons d'honneur de l'Hôtel de ville.






Vu ce week end

26/09/2011 10:16

Vu ce week end


A Hénin Beaumont, où rien décidément ne se passe comme ailleurs, nous avons vu lors du grand marché aux puces, 2 stands du Parti Socialiste. Il fut une époque pas si lointaine, où le PS n’existait plus sur la ville. Il était aux abonnés absents. Il y a une époque encore plus lointaine, où un seul stand lui suffisait. Et encore plus ancien, pour ne pas dire antédiluvien, où le PS n'avait pas besoin de stand pour convaincre. L'absence du PS ces dernières annèes était peut être la formule expiatoire pour se faire pardonner un soutien plus qu’appuyé à l’ancien maire. N’oublions pas que les Liennemann, Hollande, Percheron, Kucheda, Facon et autre Génisson n’ont jamais caché leur appui à notre antique édile quant à ses choix de gouvernance  pour Hénin Beaumont. Après ce vide sidéral, où les pauvres mais sincères militants PS se sentirent plus qu’abandonnés, voilà qu’arrive une ère nouvelle : celle du trop- plein. 2 stands, 2 mouvances… Oh PS combien de division ?  Comment voulez-vous après que ce parti puisse ensuite  être crédible en appelant à un rassemblement républicain alors qu’il est lui-même incapable de s’unir à l’échelon local ? Encore du pain bénit pour le FN qui, en retrait et avec une certaine délectation, compte les coups bas entre « camarades », un mot hélas bien galvaudé au PS62.

 

 






Gala audiovisuel

21/09/2011 09:14

Gala audiovisuel


Le Photoclub héninois organise un gala audiovisuel ce Samedi 24 septembre à l'Escapade. Deux séances,  où seront projetés 10 diaporamas numériques créatifs, se dérouleront à 16h et à 20h30. Des oeuvres primées au niveau régional et national seront également au programme !  Venez nombreux !





Les Territoriaux CGT d’Hénin-Beaumont interpellent le Sous-préfet

15/09/2011 08:50

 Les Territoriaux CGT d’Hénin-Beaumont interpellent le Sous-préfet


Le torchon brûle entre une partie du personnel municipal et la municipalité. Dans une lettre (lire extraits ci aprés) expédié au Sous Préfet, le secrétaire local, René Gobert expose une multitude de griefs à l'encontre de la municipalité. Il y dénonce notamment une municipalité qui "bafoue toutes les lois et décrets en vigueur" !

Extraits :


"Depuis de longues semaines maintenant, en pleine connaissance et considération des droits des agents, nous avons interpellé la municipalité d’Hénin-Beaumont et ses plus hautes instances administratives pour se pencher sur la question de l’attribution de la Nouvelle Bonification Indiciaire.

Dernièrement cette action s’est terminée par des lettres de refus émanant de la Direction Des Ressources Humaines sous couvert de Monsieur Philippe THIBAUT Directeur Général des Services ce dernier allant beaucoup plus loin dans la démarche avec la rédaction de la note de service 2011-19."

"Cette note dont vous trouverez la copie en annexe est riche d’enseignement et surtout de consternation pour nous agents communaux. Nous prenons conscience qu’un cran supplémentaire a été dépassé et qu’il est possible à cette hiérarchie et municipalité de bafouer toutes les lois et décrets en vigueur."


"Dans la note 2011-19 Monsieur THIBAUT a l’audace de remettre en cause un Conseil d’Etat datant de 2007 avec une simple réponse ministériel datant de… 2000."

"Pour le respect et droit des agents communaux, nous vous prions de bien vouloir rappeler à la Commune d’Hénin-Beaumont que le devoir moral d’une municipalité et d’une hiérarchie administrative est bel et bien de respecter les lois et décrets de notre pays. C’est en ce sens qu’elle doit également répondre à ses obligations d’écoute et de dialogue envers l’attribution de le Nouvelle Bonification Indiciaire avec effet rétroactif en vertu de la Loi n°68-1250 du 31 décembre 1968."

"Par la même occasion, nous aimerions également vous interpeller, en fonction de votre pouvoir de Commissaire de l’Etat sur un problème de transparence de la Commune sur l’attribution des différentes primes tel que l’IAT, IFTS, IEM du à une répartition assez « cavalière » connue et reconnue et qui ne profite pas forcément à ce jour aux ayants droits légitimes. Nous aimerions disposer d’un tableau général avec la répartition des différentes primes et ce à tous les niveaux hiérarchiques pour une répartition équitable et légitime."


"Bien entendu il ne s’agit que de notre opinion en notre qualité de simple agent mais il vous est possible d’entendre les difficultés professionnelles que peut éprouver Monsieur Mathieu DUJARDIN, Délégué du Préfet affecté sur notre commune. Demandez-lui s’il lui est facile de travailler avec cette municipalité. Nous sommes certain qu’il vous indiquera la réelle volonté de « non-recevoir » de tous conseils ou avis extérieurs avec une farouche complaisance à s’auto-suffire entre une minorité municipale en affinité avec une minorité administrative pour une « popote maison ». La note 2011-19 est à elle-même une brillante démonstration des propos que nous osons vous tenir."

Il semblerait que la CFTC soit sur la même longueur d'onde concernant ces sujets de friction. Cela augure d'un climat social de plus en plus tendu pour les jours à venir !






Humeur

11/09/2011 13:23

Humeur


Il est des évènements qui ont le don de nous agacés à DLR 11ème circonscription. Le dernier en date c’est celui de l’intense pression que les commerçants forains tentent de mettre en œuvre contre la municipalité héninoise. En quoi ces beaux messieurs seraient ils supérieurs aux arrêtes auxquels tous citoyens se doit de se conformer ? Où est le respect de l’équité républicaine ?

 On ne peut nous soupçonner de complaisance avec la commune d’Hénin Beaumont avec qui nous divergeons souvent quant à leurs choix de gestion de la commune mais là, une fois n’est pas coutume, nous appuyons largement leur position. Interdire l’établissement de manèges attirant du public à proximité d’un chantier est une question de simple bon sens. Et je m’étonne que ces Messieurs, soit disant de « la balle »,  n’est pas ce même discernement ! Il est vrai que l’appât du lucre rend aveugle ! Il est quand même temps de rappeler qu’aucuns citoyens n’est au dessus des lois ! Que diraient ces forains si les riverains des 3 places décidaient tout à coup de na pas enlever leurs véhicule sur ces même places le jour de leur installation ? Pourtant cet acte pourrait être vu comme légitime du fait que ces riverains s’acquittent annuellement d’une taxe locale pour tous et d’une taxe foncière pour certains (taxes plus que salées) !  Et pourtant, nos concitoyens ont toujours, malgré les désagréments causés, la sagesse de se conformer à l’esprit des lois, garant de la cohésion communale et nationale ! Les forains eux ne pensent qu’à leurs intérêts personnels, déployant d’intense mouvement de pression et de lobbying pour servir leur intérêt privé avant l’intérêt commun. Il est temps que cela cesse ! Nous n’avons pas oublié que si l’ancien Maire est arrivé en 2001 sur le fauteuil majoral, c’est en partie pour beaucoup grâce au travail de fonds de cette corporation qui distillèrent des rumeurs sans fondements sur la municipalité de l’époque, tous cela parce qu’elle leur avait interdit l’installation de manèges sur la Place Wagon qui venait d’être refaite ! Aujourd’hui ce sont les héninois qui paient… pas ces « beaux messieurs » ! Alors Messieurs les lobbyistes si vous n’êtes pas contents de notre commune, on ne vous retient pas !  La ville gagera en sérénité !  

Le comité de canton

 

 






Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact dlr14eme_62 ]

© VIP Blog - Signaler un abus